Bienvenue sur Mystic Vampire Diaries ! Etes-vous de taille à survivre au milieu des crocs, griffes, et autres menaces surnaturelles ? Inscrivez-vous vite !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le fonctionnement du Lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damon Salvatore
Administrateur/Fondateur
avatar

♣Messages : 372
♣Copyright © : Inconnu
♣Date d'inscription : 21/02/2011

Ma vie
♣Etudes/Job:
♣Relationships:
♣Avatar:

MessageSujet: Le fonctionnement du Lycée   Jeu 24 Fév - 12:24

Vous jouez un petit lycéen de Mystic ? Attention de ne pas totalement calquer la vie lycéenne sur la votre !

Le lycée américain ne fonctionne pas comme le lycée français.

Tout d'abord au niveau des horaires : les élèves commencent vers 8h30, et finissent en début d'après midi, disons vers 15h. Beaucoup d'élèves ont un job léger qu'ils exercent après les cours (mais ce n'est pas le cas de tout le monde), comme serveur, etc.

Il n'existe pas de filière au lycée. Pas de S, pas de L, ni de ES. Le programme change suivant chaque Etat, mais pour faire court, tous suivent un tronc commun, composé des matières suivantes : anglais et littérature, histoire, mathématiques, sciences physiques/chimiques et biologie (en une matière), langues étrangères (qui varient selon les choix des élèves : français, espagnol, italien…). Eh non, pas de philosophie, pas d'économie, ni de gestion !
Quant aux cours de sport, à Mystic Falls en tout cas, il semblerait qu'il s'agisse d'une option, mais que le choix soit bien restreint : Football pour les garçons, Pompom girls pour les filles. Ce qui est sûr en revanche c'est que les évènements sportifs (matchs de football interlycéens) sont extrêmement importants pour les élèves mais aussi la communauté lycéenne entière, incluant même la municipalité.

Si l'année scolaire est ponctuée de petites dissertations, de devoirs et de contrôles, apparemment il n'y a pas de baccalauréat à la fin de l'année de terminale... Nous ne comptons que l'ensemble des notes de l'élève durant ses 3 ans de lycée, les contrôles américains n'étant généralement que des petits QCM (questions à choix multiples). La terminale, c'est souvent le stress pour les candidatures envoyées aux Universités, qui elles, sont parfois extrêmement cotées et sélectives. Et malheureusement, relativement loin de Mystic.

Les classes sont organisées comme en France. En tout cas pour le "High School" (simple lycée), séparé de l'équivalent du collège chez nous. "Sophomore" pour les Seconde, "Junior" pour les Première, et "Senior" pour les Terminale.

L'année n'est divisée qu'en deux semestres, à la fin desquels il y a des petits quizz, tests, et autre QCM comme expliqué plus haut.
Les notes vont de A (très bien) à F (totalement nul, zéro), avec des nuances + ou -.

Quant aux élèves eux-mêmes, ils sont "hiérarchisés" selon leur activité, souvent sportive, et se mélangent peu entre eux. Il y a le clan des sportifs (footballeurs) avec le clan des filles pompom girls, en haut de l'échelle de prestige et de popularité.

N'oublions pas que le lycée de Mystic, comme tous les autres lycées américains est également très porté sur l'histoire de sa ville et les évènements festifs, les bals, il est chargé de l'organisation de plusieurs soirées, et de parades.

A la fin de l'année scolaire, le bal est l'évènement immanquable, et les tenues de soirée sont de mise.
Plus généralement le lycée américain a une énorme importance pour la ville et les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mysticdiaries.forumactif.fr
 
Le fonctionnement du Lycée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lycée Montaigne (Lequel?)
» BOURSE D'ÉCHANGE DU LYCÉE ST ETIENNE
» Avis de marché - Paris (75) - Diagnostic sanitaire d'une voûte peinte (fresque) du XVII siècle - Lycée Charlemagne - Paris 4ème
» Gakuran, uniforme des lycéens japonaises (garcons)
» Vos souvenirs d'école, Collège, Lycée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Vampire Diaries :: Mystic Falls :: • Le Lycée •-
Sauter vers: