Bienvenue sur Mystic Vampire Diaries ! Etes-vous de taille à survivre au milieu des crocs, griffes, et autres menaces surnaturelles ? Inscrivez-vous vite !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Damon Salvatore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damon Salvatore
Administrateur/Fondateur
avatar

♣Messages : 372
♣Copyright © : Inconnu
♣Date d'inscription : 21/02/2011

Ma vie
♣Etudes/Job:
♣Relationships:
♣Avatar:

MessageSujet: Damon Salvatore   Sam 9 Avr - 19:50


DAMON SALVATORE - Feat. Ian Somerhalder



Once Upon a Time



Damon vint au monde en 1844, bercé par le milieu riche et maniéré de l’aristocratie. Jeune garçon appréciant la vie et toujours prêt à jouer, il connut une enfance mouvementée aux côtés de son petit frère, Stefan, né trois ans après lui. Giuseppe Salvatore, le père de famille, fier maître de maison, était un homme fort, aux convictions poignantes. Personnalité importante dans la ville, il avait toujours son mot à dire et représentait une figure d’autorité imposante, autant auprès de sa famille qu’auprès de ses concitoyens. Il était fier de ses deux garçons.
Damon, le plus rieur des deux, était quelqu’un de dévoué. Avec son frère, il passait des journées à profiter de tout ce qui l’entourait. Ils étaient très proches l’un de l’autre, inséparables, et extrêmement complices. Damon était aussi bousculé par son père et il s’engagea dans l’armée sur ses ordres, profitant des permissions pour retrouver son frère. Giuseppe était extrêmement irrité de voir à quel point le sens de l’honneur et de la patrie échappait à son fils aîné, mais Damon décidait de n’en avoir cure. Il n’était dévoué qu’à son frère.

Cette complicité s’effrita avec Katherine, une jeune femme nouvelle à Mystic Falls, qu’ils accueillirent tous deux avec une admiration débordante. Adorable créature à la peau d’olive, au visage délicat et au rire cristallin, elle séduit totalement Damon. Bientôt les journées passèrent en compagnie de la belle, qui s’amusait grandement de voir qu’elle plaisait autant aux deux frères. Joueuse et espiègle, sa soif de vivre fascinait Damon qui en tomba amoureux…
Mais au bal des Fondateurs, c’est Stefan qu’elle choisit comme cavalier, provoquant la jalousie de Damon. Cependant celui-ci, totalement sous le charme de Katherine qui pourtant préférait Stefan, ne parvenait pas à voir que Katherine seule jouait avec les sentiments des deux frères. Il crut naïvement en son amour jusqu’au bout. Y compris lorsqu’elle lui révéla sa véritable nature : un vampire. Sa dévotion pour la jeune femme dépassait tout, et il se sentait prêt à la suivre jusque dans l’éternité. Mais Katherine, elle, voyait les choses autrement, doublement pour ainsi dire…

Damon finit par découvrir que Katherine passait aussi des nuits avec Stefan. La haine commença à poindre en plus de la jalousie et de l’esprit de compétition. Les deux frères Salvatore, qui avaient été meilleurs amis, virent leur relation s’assombrir à une allure fulgurante… Selon Damon, Stefan était le seul coupable. Il était loin de se douter que Katherine avait séduit son frère et non l’inverse… Tandis que Stefan subissait les hypnoses fréquentes de son amante, Damon, lui, acceptait de boire du sang, de son plein gré, prêt à transformer son humanité, pour elle, seulement pour elle, aveuglé par des sentiments que Katherine ne partageait pas. Il était toujours heureux de se pavaner aux bras de sa belle, aux yeux de tous : ce que Katherine évitait cependant. Seule Pearl, sa meilleure amie vampire, savait qu’elle obtenait ce qu’elle voulait des deux garçons.

Seulement, les Fondateurs de Mystic Falls s’étaient rendus compte qu’il y avait, dans la ville, des vampires…

Le cauchemar commença lorsque Katherine fut capturée à cause du sang empoisonné de son frère. A cause des soupçons de leur père qu’éveilla Stefan en défendant les vampires devant lui… Damon, fou d’angoisse, chercha un moyen de la protéger. Il demanda à Emily, servante mais aussi sorcière, de sauver Katherine. Elle accepta d’essayer, mais elle voulait garder secret le résultat de son entreprise, et Damon, faute de mieux, décida de libérer Katherine lui-même. A l’aide de son frère, il partit au secours de la belle, et au beau milieu de la nuit, ils tentèrent de libérer la vampire, affaiblie par la verveine, avant qu’elle ne soit emportée dans l’église…

Mais Guiseppe Salvatore, considérant ses propres fils comme des traîtres à la race humaine, arriva trop tôt, armé d’un fusil, et c’est sans regret qu’il tua lui-même Damon et Stefan…

Grâce au sang de Katherine que cette dernière les faisait régulièrement boire, ils finirent par se réveiller, sous la protection d’Emily. Ils n’étaient plus que des morts-vivant face à un choix à faire… Leur vie s’était éteinte, la transition n’attendrait pas. Avec du sang humain, ils seraient maudits pour l’éternité. S’ils ne se nourrissaient pas, c’était la mort définitive qui les accueillerait. La sorcière leur expliqua que leurs bagues avaient été faites depuis plusieurs semaines, sur l’ordre de Katherine : avec les chevalières magiques, le soleil ne les tuerait pas.

Damon décida de se laisser mourir. Emily refusait de lui dire si son sort avait fonctionné ou pas, sûrement pour ne pas influencer sa décision. Pour lui, la réponse était claire : tout était perdu. Sans Katherine, que valait l’éternité ? Il n’en voulait pas, pas si elle était morte. Accablé par sa perte, il laissa couler le temps avec pour seul but de se laisser éteindre…
Mais Stefan en avait décidé autrement. La nuit tombée, son frère vint le trouver avec une jeune humaine apparemment hypnotisée. Stefan lui avoua qu’il avait tué leur père, et s’était nourri de son sang. Il était à présent vampire, mort et vivant pour l’éternité, et venait le convaincre d’en faire de même et de le rejoindre du côté des vampires. Damon refusa, profondément choqué par l’attitude de Stefan, et blessé de voir qu’il voulait le forcer à se nourrir. Il tenta de résister à la faim, et Stefan abattit toutes ses défenses en mordant le cou de l’inconnue, avant de lui servir le sang lui-même, présentant le cou sanglant de la fille devant son visage. Contrôlé par sa soif, Damon se nourrit alors.

Passés quelques temps, il sentit le monde changer autour de lui. Les sons qui l’environnaient étaient plus clairs, plus nombreux, et son cerveau analysait constamment chaque parcelle de l’endroit où il se trouvait. Il se sentait comme éveillé d’une humanité terminée, comme émergeant d’un rêve. Son corps s’était renforcé, il sentait ses muscles emplis d’une sorte d’adrénaline, des capacités surnaturelles émanant de son être. Il pouvait voir au loin, plus loin que la vision humaine ne le permettait. Il était dans un autre monde.
Un monstre. Un prédateur.

Alors qu’il haïssait son frère pour l’avoir forcé à se transformer, Emily vint le trouver. Elle lui annonça que Katherine avait survécu à la condamnation de masse, grâce au sort qu’elle avait lancé avec le collier d’ambre. Pour cela, elle avait utilisé le passage d’une comète dans le ciel, qui reviendrait un siècle et demi plus tard, moment où il faudrait réenclencher le sort afin de libérer les vampires. Damon, rassuré de savoir que Katherine n’avait pas dépéri, mais qu’elle se trouvait seulement dans une tombe scellée pour les 145 ans à venir, accepta le marché d’Emily : il devait protéger ses enfants, afin que la lignée magique des Bennett survive.

Un peu plus tard, Stefan vint le voir, heureux d’avoir entraîné son frère dans cette nouvelle vie. Damon ayant gardé totalement secret le sort d’Emily et la survie de Katherine, il décida de se venger. A présent, il ne regrettait plus d’être vampire, oui car il lui fallait bien vivre encore 145 ans avant de libérer Katherine et d’évaluer ensuite l’éternité qu’il passerait à ses côtés. Mais son frère l’avait trahi, et ce bien avant qu’ils soient morts : il était aimé de Katherine, lui aussi, et cela, Damon ne le supportait pas. Sa jalousie emportait le reste et il avait à présent l’éternité pour lui en faire baver… Elle lui avait promis qu’elle ne serait qu’avec lui, et lui seul, mais son frère s’en était mêlé : il allait regretter. Ainsi Damon jura à son frère de lui faire subir une éternité de malheur.

Stefan, lui, pensait que Katherine était morte. Damon était dégoûté de voir qu’il appréciait la vie vampirique et éternelle sans penser un instant à elle. Mais bientôt cela changerait. Stefan devait se haïr.
Le vampire récupéra le collier d’Emily, pièce essentielle au sortilège, et le cacha. Il le reprendrait lorsque le moment serait venu. Damon passa des décennies à hanter son frère, et il devint une créature tueuse et sournoise, enfouissant tout sentiment au fond de lui. 1864 avait été l’année de sa mort, il n’aurait « vécu » que vingt ans, autant s’amuser jusqu’en 2009…

Les grandes villes étaient ses lieux de prédilection : il y avait beaucoup de gibier. Les meurtres par ci par là se finissaient souvent pour la police comme des affaires non-résolues, le coupable étant imaginé comme un tueur psychopathe. « Ça arrive, malheureusement, les hommes s’entretuent parfois. »
Dire que c’était juste Damon qui faisait les courses et consommait ensuite ce qu’il avait capturé…
Changeant régulièrement d’endroit, il retournait parfois voir Stefan, pour lui rappeler qu’il devait souffrir. Jamais il ne perdit de vue son objectif : 2009 serait l’année de la comète et donc du retour de Katherine, il ne manquerait pas le coche, il était là, toujours, guettant le moment, et guettant Stefan.

En 2007, une certaine Isobel vint le trouver. La jeune femme ne manquait pas de cran, elle tenta de le séduire, et lui demanda de la transformer. Profitant de cette histoire pour s’amuser, il répondit à ses charmes et but son sang, puis exécuta ses vœux : il en fit une vampire.

Passées les deux années suivantes, il rejoignit son frère à Mystic Falls, dans la demeure Salvatore où celui-ci avait décidé de vivre à nouveau. Damon fouina pour savoir ce qui l’avait poussé à revenir, pile l’année de la comète alors qu’il n’était pas censé être au courant du sortilège… Et il découvrit la raison : Elena Gilbert. Une raison effectivement étrange et alléchante. Cette fille était la copie conforme de Katherine. Au début, Damon n’en crut lui non plus pas ses yeux : Katherine n’était-elle pas dans le tombeau ? Mais à force de fureter autour, autant que Stefan, il dut se rendre à l’évidence, elle était bel et bien humaine…

Il se promit de les tourmenter tous les deux. Pourquoi Stefan tentait-il de connaître Elena ? Parce qu’elle était comme Katherine bien sûr. Mais Katherine était à lui, Stefan n’avait pas le droit d’avoir quelconques sentiments envers ce sosie. Une petite visite officielle serait indispensable. …Pourquoi ne pas le pousser à dévorer cette humaine ?

Damon prit soin de se « construire » une identité fiable auprès du Shérif et de fréquenter les lieux bondés afin de n’éveiller aucun soupçon. Tout comme Stefan, il pouvait sortir le jour. Pour pimenter le jeu cependant, il croqua quatre ou cinq humains sans couvrir ses traces : aucun doute, cela affolerait Stefan, pendant que lui ricanerait…

Mais avoir un coeur, bien que ne battant plus, présente des désavantages... Cette Elena l'intriguait...






Caractère

    Damon a su se forger une personnalité de surface, due à son statut, à son mode de vie, et à sa relation avec son frère.
    Bien entendu il est quelqu’un de fondamentalement bon. Cela fait partie de son être, en tant qu’humain. Mais avec le temps, la jalousie, la vengeance et tout le reste, il a appris à ignorer cette partie de lui et à se construire en tant que vampire. Il arrive à mépriser le genre humain, à manipuler, à jouer un rôle, à se cacher.

    Pour comprendre son caractère, il faut se référer au fait que son frère l’ait forcé à devenir vampire, et qu’il ait eu également Katherine. A cause de son frère il n’a pas eu le choix et, ses actes méprisables sont commis pour dire à Stefan que c’est de sa faute s’il est mauvais à présent, pire encore, c’est aussi sa faute si Katherine a été capturée en 1864. Non seulement il est extrêmement jaloux de l’idylle qu’a pu partager son propre frère avec la femme qu’il aimait, mais il veut se venger. Il veut que Stefan se sente coupable, et il ne tolère pas l’idée que, lui, puisse reconstruire sa vie alors qu’il a détruit la sienne. Il a beau aimer son frère malgré tout, quitte à être damnés, il veut qu’ils le soient tous les deux.

    Ruiner les journées de Stefan lui permet non seulement de se venger mais aussi finalement de rester près de lui. C’est donc une personnalité très bornée et rancunière qui le pousse à agir comme un vampire sadique. Il refuse ses sentiments humains, la compassion, l’affection, et a décidé de prendre la vie éternelle avec cynisme et froideur, plutôt que continuer à s’attacher à des personnes qu’il perdra d’une manière ou d’une autre.

    Eteindre le bouton « humanité » et se laisser aller à la bestialité vampirique paraît tellement plus facile que faire face à l’éternité avec toutes ces émotions ; et pourtant sous ce mépris, c’est une motivation sentimentale qui le pousse à agir et passer le temps avec des meurtres, s’abandonner à la luxure, oublier sa douleur en la projetant sur les autres. Son seul but est de retrouver Katherine. Il est prêt à tout donner, tout oublier y compris son histoire avec Stefan pour être avec elle jusqu’à la fin des temps… Etant quelqu’un de très impulsif, il est imprévisible et peut être instable.

    Au fond c’est la malédiction des sentiments qu’il est condamné à avoir en version amplifiée, c’est son humanité, qui le pousse à devenir monstrueux... Vous l’aurez compris, sous le principal trait de caractère de Damon qu’est la rancune envers quiconque lui fait du mal, il est capable de bonté et d’amitié quand on parvient à briser cette dangereuse « défense agressive ». Mais bonne chance pour essayer…




Description Physique

    Damon est un homme qui a du charme. Lorsqu’il était humain, son visage laissait percevoir la bonté et la naïveté, même s’il était déjà bel homme et plein de vie. A présent son passé et sa nature vampirique lui ont donné une aura un peu « ténébreuse » qui accompagne son physique imposant, non pas par sa taille mais par son apparence. Aux yeux des femmes il est bien entendu attirant, et cela fait partie de ses atouts de vampire : quoi de mieux pour attirer ses proies ? Des yeux bleus perçants pour hypnotiser les humains, et bien sûr des muscles… Il aime se servir de son apparence pour tromper les gens. Eh oui, ces naïfs petits humains ne peuvent penser qu’un aussi beau physique puisse abriter une âme prédatrice. Néanmoins son côté « vicieux » ressort parfois dans ses expressions narquoises… Mais détrompez-vous, ce vampire connaît le théâtre et peut jouer le personnage du gentil Damon aux expressions débordantes de compassion, avant de sortir les crocs !



Mise en Situation




La traque. La chasse. Une activité très divertissante pour Damon ! D’autant plus que cela lui permettait d’étancher sa soif de sang. Ses proies préférées étaient les gens en voiture, de nuit, sur les routes désertes. Mais là, faute de mieux, il lui faudrait se contenter d’un junkie bourré à l’extérieur d’un bar : pas terrible comme prise, surtout qu’il ne tenait pas à partager les hallucinations du pauvre garçon une fois qu’il aurait bu son sang. Ses yeux scrutèrent la silhouette titubante, dans l’obscurité. Damon hésitait, il avait tellement faim que, malgré la qualité du sang de sa proie, il se sentait prêt à en faire un casse-croûte ; et en même temps il avait l’habitude d’être mieux servi que ça. Levant les yeux au ciel, il se résigna avec un soupir. Sortant de l’ombre, le vampire s’avança d’un pas félin et néanmoins imposant vers le pauvre perdu. Qui ne semblait même pas conscient de sa présence. Super…

- Est-ce que tout va bien ?

…Pas de réponse, mis à part un borborygme pas très appétissant. Poussant un nouveau soupir, Damon afficha un air profondément ennuyé, avant de découvrir ses dents dans un sourire froid.

- Bon eh bien, tant pis.

Assommant l’inconnu d’un coup sec, il entendit grâce au « crac » qui s’en suivit que sa victime n’avait pas survécu. Damon n’était pas content, la nourriture n’était pas amusante ce soir. Il porta à ses narines la main du junkie à présent mort, et fronça du nez. Pas question de boire ça. Il lâcha la main dans un geste indifférent. Damon tira le corps de la victime jusqu’à un endroit plus sombre, et l’abandonna là, avant d’entrer dans le bar, énervé d’avoir encore faim. Il en ressortit quelques instants plus tard aux bras d’une jolie femme aux bouclettes brunes, elle sautillait autour de lui, alors qu’il se félicitait de ses dons d’hypnose. Cela n’avait pas été dur de lui faire faire ce qu’il voulait, elle l’avait abordé en premier. Sans doute pensait-elle avoir déniché un nouveau copain. La surprise qu’elle allait avoir lorsque… Ben en fait elle serait morte avant de s’en rendre compte. Damon laissa échapper un rire. Elle était séduisante, mais le vampire n’avait pas pris le temps de l’observer réellement, celle-ci n’allait pas faire long feu.

Il l’entraîna plus loin derrière le bar, et n’en tenant plus d’impatience, sortit les crocs… Dommage, il n’aurait pas eu le temps de jouer bien longtemps. Ce serait pour une autre fois. Essuyant ses lèvres avec la veste de la jeune femme vidée de son sang, il se releva. Maintenant qu’il avait les idées plus claires, il put penser à son retour à Mystic. A bien y réfléchir il avait envie de rendre une petite visite à cette pauvre Elena. L’envie de la vider de son sang ne le quittait pas. Et pourtant quelque chose le retenait : sans doute sa ressemblance avec Katherine… Oh, elle devait sûrement dormir, et puis elle l’avait déjà invité une fois, rien ne l’empêchait de revenir pour jouer un peu. Rien de bien méchant, il suffisant de faire un peu de bruit pour lui faire peur et partir ensuite en coup de vent. Les choses sérieuses, ce serait pour plus tard.
En repensant au soir durant lequel il avait pu entrer chez elle, l’image de Caroline lui vint à l’esprit. Cette fille était une proie tellement facile, elle n’avait aucune volonté. Pour s’amuser, elle était chouette, mais autrement avouons qu’elle ne servait à rien. Damon se focalisa donc sur son prochain objectif : la maison Gilbert.
C’est d’un pas guilleret qu’il marcha le long de la route avant de disparaître…




Pourquoi vouloir jouer Damon Salvatore ?


    Il s’agit d’un personnage plein de contradictions, assez compliqué, et capable de mauvaises choses. Il a toujours des sentiments et est pris au piège par l’humanité qu’il lui reste, mais malgré la dimension tragique, il peut être drôle à jouer parce qu’il a également une personnalité cynique. J’aime beaucoup les pièges qu’il tend aux humains, tout ce qu’il fait pour prouver qu’il est un « méchant vampire », sa répartie. Il a plus ou moins deux faces totalement différentes, et même s’il est plus ennuyant à jouer lorsqu’il est sentimental, ça fait partie de la richesse du personnage.




Que pensez-vous apporter au personnage ?


    Je pense pouvoir rester fidèle au Damon que l’on voit dans la série. Le but pour moi est de m’amuser avec son côté sadique, en tout cas au début. Mais j’ai pris le temps de bien comprendre comment il fonctionne, comprendre où est sa bonté, quelles sont ses limites, et puisque c’est mon personnage préféré, je ne prends pas le rôle à la légère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mysticdiaries.forumactif.fr
Elena Gilbert
Administratrice
avatar

♣Messages : 92
♣Copyright © : Inconnu
♣Date d'inscription : 03/04/2011
♣Localisation : Mystic Falls

Ma vie
♣Etudes/Job: Lycéenne
♣Relationships:
♣Avatar: Nina Dobrev

MessageSujet: Re: Damon Salvatore   Lun 16 Mai - 19:39

J'ai oublié de te dire que ta fiche est digne de toi : géniale ! =)

_________________
My smile will say, “I’m fine, thank you. Yes, I feel much better.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Damon Salvatore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» An Angel From The Devil ~ Damon Salvatore [-16]
» [Dessins] Les Gribouillis de Merylle !
» Phrase ou citation preférée
» Damon Salvatore
» Galerie des dessins de votre cher Damon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Vampire Diaries :: "Avant de jouer" :: • Les Personnages • :: Fiches de présentation :: Fiches Validées-
Sauter vers: